63ème Festival de Cannes 2010

EMISSIONS TV

LE GRAND JOURNAL DE CANNES

 

Emission de Canal+ en direct de la croisette
Du 12 au 22 Mai 2010 sur la plage du Martinez

Emission du Vendredi 14 Mai 2010 avec :  Mathieu Amalric et ses actrices stripteaseuses
puis Michael Youn dans son costume de Fatal Bazooka et sa fiancée l'actrice Isabelle Funaro

Présentée par : Michel Denisot avec Ariane Massenet, Elise Chassain, Yann Barthès, Pauline Lefèvre

Aucun plateau télé n'a hélas été installé sur la croisette cette saison en dehors de l'habituel de Canal+ , qui a pour la 6e année de suite installé le plateau de son émission phare LE GRAND JOURNAL, sur la plage du MARTINEZ . Un plateau qui a enfin subit quelques transformations cette année, avec un podium agrandi et plus large bordant la croisette de manière à accueillir les artistes pour des lives musicaux (chaque soir) et au public de la croisette de mieux voir la table des invités. Un public composé de milliers de personnes chaque soir.

Les répétitions du Grand Journal ont toujours lieu toute l'après midi devant des centaines de personnes , elles commencent avec des lancements répétés par des assistants à la place des chroniqueurs, présentateurs, invités etc histoire de positionner les caméras correctement... Pour les Guignols de l'info idem elles ont lieu vers 16h et le public peut donc découvrir le programme en avant première ! La seule séquence qui fera beaucoup fait rire le public une fois encore fut : Le petit journal people.

Très faible casting ce vendredi 14 mai pour le programme puisqu'il n'a accueilli aucune star, juste le réalisateur Mathieu Amalric et ses actrices stripteaseuses inconnues pour le film "TOURNEE"; suivis en seconde partie (raccourcie ce soir là avec une fin à 20h30) de Michael Youn dans son costume de Fatal Bazooka et de sa fiancée l'actrice elle aussi inconnue : Isabelle Funaro pour le film à sortir au cinéma "FATAL". Fatal Basooka y chantera ce soir là en ouverture de programme son dernier single "Ce matin va être une pure soirée", mais en playback ! Juste quelques minutes auparavant il avait traversé la croisette dans une vraie marée humaine pour faire un teaser au programme. Un acteur très proche du public, le seul d'ailleurs qui expliquera juste avant sa chanson, ce qu'il devait faire pour bien que la prestation rende en télé, viendra ensuite le voir régulièrement sur le podium lors des magnétos ou pubs et chose très rare dans le programme, viendra remercier la croisette pour l'accueil qu'il a reçu en fin d'émission, juste avant de partir ! Ce que ne font jamais par exemple les animateurs du programme...

 

Pauline Lefevre de la météo

 

Yann Barthès et son petit journal People cannois

 

Le réalisateur Mathieu Amalric et ses actrices stripteaseuses inconnues pour le film "TOURNEE"


LE GRAND JOURNAL COTE CROISETTE

 


Une pelleteuse protège le plateau de la mer agitée, en construisant une digue

Marée humaine pour Fatal Basooka

Le Live de Fatal Basooka

 

Michael Youn et sa fiancée  


FATAL BASOOKA EN LIVE

SOMMAIRE DU SITE Les Guignols de l'info SOMMAIRE DE CANNES 2010


mesure d'audience

      
Toute l'actualité de la Real Tv en vidéo, revue de presse, news
mais aussi des résumés complets des grandes émissions